Santé & Bien-être Brive - Sylvie Richard - 3 rue Professeur Calmette 19100 BRIVE-LA-GAILLARDE

Avis de nos clients

Santé & Bien-Etre Brive
4.5 / 5
les 3 commentaires Donnez votre avis

Shiatsu

/uploads/correze/Produit/2c/prod_photo1_8499_1486385512.jpg - Voir en grand
Titre Pro Spécialiste en Shiatsu - Santé & Bien Etre Brive - Sylvie Richard
shiatsu dos - Santé & Bien Etre Brive - Sylvie Richard
shiatsu hara - Santé & Bien Etre Brive - Sylvie Richard
shiatsu crânien - Santé & Bien Etre Brive - Sylvie Richard
shiatsu nuque - Santé & Bien Etre Brive - Sylvie Richard
Note moyenne
50,00€ TTC
  • Quantité nette : 1 pièce, soit 50€/pièce

Poser une question

  •  

      

    Shiatsu

     

     Le Shiatsu est une méthode d'entretien de la santé qui procure un bien-être.

     


    De tous temps, l'Humain a su appliquer une pression sur une zone douloureuse afin de se soulager. Dans la nature, les animaux font de même (le shiatsu équin donne d'excellents résultats...).

    En observant l'homme dans un monde, les chinois, en premier, ont cherché à comprendre ces techniques et les ont codifiées. Ils ont ainsi nommé ANMO-TUINA (littéralement : presser, frotter, pousser, pincer, saisir), toutes les méthodes de soins manuels tels le massage, la digipression, la mobilisation articulaire. (Avec l'acupuncture, la phytothérapie, la diététique chinoise et la gymnastique, ces techniques forment les MTC, Médecines Traditionnelles Chinoises).

    Ces méthodes passent au Japon sous le nom de ANMA et deviennent essentiellement des techniques relaxatoires. Certains praticiens, souhaitant exercer sous forme plus thérapeutique, les nomment Shiatsu, de "shi" - doigt et "atsu" – pression.

    A la fin de la seconde guerre mondiale, celle-ci est officialisée puis traduite en termes occidentaux par Maître NAMIKOSHI.

    En MTC, on considère que le corps est parcouru d'énergie vitale, le long de méridiens. Leur communication avec "l'extérieur" se fait par les points d'acupuncture (tsubos). Le praticien exerce des pressions et relâchements le long des méridiens et sur les tsubos.

    MASUNAGA, un des étudiants de l'école de NAMIKOSHI, s'interroge sur le travail de l'énergie et créé sa propre méthode : le Shiatsu des méridiens; Il réintègre la médecine traditionnelle chinoise -Yin/Yang, Tao, méridiens…- dans les bases thérapeutiques Shiatsu. Considérant qu'intervenir sur les tsubos n'est pas suffisant, il établit une nouvelle cartographie des méridiens dans l'intégralité du corps.

    D'après les techniques de MASUNAGA, le shiatsu est considéré comme méthode globale de rééquilibrage énergétique.

    Le shiatsuki (praticien) considère les symptômes divers comme des indices qui lui permettront d'établir un diagnostic précis de déséquilibre énergétique. Il ne s'agit donc pas de s'en tenir au symptôme apparent mais de considérer le corps en globalité, pour déceler les éventuels déséquilibres associés et en trouver les origines.


    Le shiatsu se pratique sur chaise, sur table ou au sol sur un futon. Il est adapté à tous : l'approche ne doit pas être la même selon l'âge (nourissons, enfants, adultes de forte corpulence...) et l'état de la personne (femmes enceintes, suites d'interventions, soins invasifs, fins de vie...).

     

    Le shiatsu a été nommé « Médecine non conventionnelle digne d’intérêt » par une résolution du Parlement Européen du 29 mai 1997.

    Ce dernier invite les états membres à légiférer sur diverses techniques (Shiatsu, Do-In, Qi-Gong, Taï Qi Guan, Yoga, Ostéopathie, Chiropractie...).

    Grâce au SPS, il est désormais reconnu par l'Etat français.

     

     

    Sylvie RICHARD, professionnelle diplômée depuis 2004 et agréée « Syndicat Professionnel du Shiatsu », applique le code de déontologie du praticien Shiatsu (affiché au cabinet).

     

    Le shiatsu se pratique au-travers de vos vêtements. Merci de prévoir une tenue ample et souple.


    Quels sont les bienfaits du Shiatsu ?

    • Relâchement musculaire
    • Flexibilité articulaire
    • Réalignement vertébral
    • Meilleure circulation des énergies
    • Lutte contre le stress
    • Lutte contre la fatigue nerveuse
    • Lâcher prise
    • Meilleure tolérance à certains traitements
    • Augmentation des capacités de mémorisation et de concentration
  • Tél: 06 83 16 31 60
    Téléphone
  • Contact
  • Accès
  • Site web
  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami
    Partage