Château de #PIZAY Blanc 2015

Envoyer à un ami
8,45 € TTC
  • Quantité nette : 0,750 L, soit 11.27€/L
  • Volume (L) : 0,750
  • Poids (Kg) : 1,300
- +

LE Beaujolais Blanc 100% #Chardonnay de #Pizay: 

Trésor rare en #Beaujolais, d'une rare délicatesse, le Beaujolais Blanc est un peu la face cachée du vignoble de Pizay, la perle du Château. Sa robe lumineuse et son parfum subtil sont si inattendus que dès la première rencontre, c'est une histoire d'amour qui commence. Le beaujolais Blanc représente moins de 1% de la production beaujolaise, soit à peine 10 000 Hl. La majeure partie du Beaujolais Blanc est produite dans la zône Nord, proche du Maconnais. Les Domaines possèdent souvent une réserve plantée en Chardonnay qui, autrefois, agrémentaient la table seigneuriale.

Cépages: 100% #Chardonnay

Age moyen des vignes: 28 ans Superficie: 4 Ha Rendement: 60 Hl/ Ha Robe: vive et brillante. Nez: Chardonnay, très intense, où se fondent les parfums de fleurs blanches, aubépine, ronce, ... avec une finale de tilleul. Palais: souple et frais, fin et très tendre. Dominante: arômes intenses de Chardonnay. Evolution et délai de conservation: 2 à 4 ans.

Sa faible acidité interdit une très longue conservation.

Conditions de service: frais, 12°C. Mets d'accompagnement: produits de la mer, entrées, poissons cuisinés: queue de langoustines aux blancs de poireaux, filet de loup au beurre d'orange, goujonette de sole meunière aux moules, escalope de saumon aux huitres, ...